NextCloud: Mieux que « DropBox » pour une fraction du prix!

Photo de groupe NextCloud

Si vous avez un compte professionnel DropBox, vous voudrez lire ce qui suit.NextCloud partout

NextCloud vous permet d’héberger vos documents sur un serveur cloud de la même manière que DropBox le ferait, mais avec plusieurs avantages:

  • C’est un logiciel libre et gratuit.  Il n’y a donc pas de limite à son utilisation.  Pas de licences à payer.  Créez des utilisateurs ou des groupes à volonté.  Il n’y a plus de frais basé sur le nombre d’utilisateurs.
  • Il respecte votre vie privée.  Personne n’a accès à vos données.  Personne ne cumule de statistique sur le contenu ou l’utilisation que vous en faites.  C’est votre serveur et son contenu est privé.
  • Vous pouvez l’héberger vous-même ou le mettre dans un VPS ou un cloud privé (voir www.opencanopea.ca).
  • Il est compatible avec Windows, Mac, Linux, Android, iOS.
  • Il possède des dizaines d’applications sous forme de « Plug-Ins ».  Pour n’en citer que quelques-uns: Calendriers partagés, carnet d’adresses partagé, bloc-notes, gestionnaire de mot de passe, Suite de bureautique pour le travail en linge (Word/Excel/PowerPoint), etc.

Pourquoi cette offre est la moins chère?

Si vous travaillez en équipe avec DropBox, vous allez devoir créer plusieurs comptes afin d’assurer la confidentialité de chacun.  Si on prend l’exemple d’un organisme avec un conseil d’administration de 10 membres.  L’option la moins dispendieuse sera de 7.00$ CDN par compte DropBox.  Donc 70.00$ par mois. 

Avec NextCloud, vous avez deux options:
1 – Vous hébergez vous-même sur un serveur de votre entreprise. C’est donc gratuit, mais vous allez devoir travailler un peu ou demander au support TI de vous aider.
2- Vous utilisez un service comme le projet OpenCanopea (www.opencanopea.ca) et vous ne payez que pour l’hébergement du serveur.  L’installation est gratuite.  Vous n’avez pas de limite sur la quantité d’utilisateurs.  Pour poursuivre avec notre exemple de 10 personnes, si vous prenez un forfait de 50Go à 24$/mois, votre tarif par utilisateur sera dilué à 4.40$ mensuel par utilisateur.  Pour 20 utilisateurs, ce serait 2.20$ par utilisateur par mois,

Pour mieux connaître NextCloud, visionnez ces vidéos.

https://youtu.be/rHSO887217M
Partagez vos documents avec NextCloud.
https://youtu.be/VNHJFsu5NFc
Se connecter à un serveur NextCloud

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *